Collège Rene Guy Cadou

Collège – Montoir De Bretagne

Date : 28, 29 septembre et 2, 3 octobre 2023 de 9h à 16h00

Lieu : Tharon plage Saint Michel chef chef

Classes concernées : 6A, 6B, 6C, 6D et Ulis 6ème (environs 112 élèves)

– Souder le groupe classe autour d’activités extra scolaires

– Découverte du littoral faune, flore, et géologie.

– Découverte et initiation à une activité de plein air : Paddle, jeu sportif sur la plage

Organisation :

Le matin, randonnée exploration et découverte le long du littoral en direction de Saint Brévin (port de comberge, plage du redois jusqu’à Gohaud, découverte des pêcheries typiques du littoral Michelois). Retour sur la plage pour 12h. Pique nique sur la plage avec possibilité de replis au poste de secours.

Après midi, activités nautiques (paddle) et jeu sur la plage. Fin des activités 15h15 retour au collège pour 16h.

Activités: Paddle projet AS aisance aquatique, prévention noyade

Les élèves devront prévoir un pique nique, une gourde et maillot de bain,1 serviette de plage, une tenue de rechange, un coupe vent imperméable, crème solaire, casquette, une paire de chaussures de marche, du matériel pour écrire (crayons, support rigide pour écrire, 1 pochette plastique).

Jeudi 28 septembre: 6ème D

EPS M Georges + Mme Petit + EIST Mme Denier + M Groulay + Mme Estrada + Mme Levesque

Vendredi 29 septembre: 6ème C

EPS M Georges + Mme Petit + EIST Mme Denier + M Boutin + Mme Linard