Collège Rene Guy Cadou

Collège – Montoir De Bretagne

Le 1/4h lecture

Au collège René Guy Cadou, le quart d’heure lecture a lieu pendant deux semaines avant chaque vacances scolaires. Durant cette période, tous les jours de la semaine, les élèves retournent en classe à 13h20 afin d’avoir un quart d’heure de lecture libre de 13h25 à 13h40. Chaque élève doit avoir un livre à lire qu’il gardera et lira jusqu’aux vacances. Ce livre peut être un livre personnel ou un livre emprunté au CDI.

Cette action s’inscrit dans une volonté de mobilisation en faveur du livre et de la lecture et vise à développer chez chacun le goût de la lecture par une fréquentation régulière des livres et de l’écrit. Elle contribue également à développer les compétences permettant de devenir des lecteurs autonomes. L’ensemble de la communauté scolaire est concerné, ce moment est donc un instant de calme et de lecture partagé par tous au sein du collège.